Un collectif Cinq compagnies

Cinq metteur-euse-s en scène, désireux de se regrouper dans un lieu de répétition et de recherche unique, autant qu’inédit.

Nous le savons tous, il est très difficile de trouver un lieu de répétition en vue de préparer un spectacle. Cela demande souvent de multiples recherches, du temps, de l’énergie et … c’est parfois très coûteux.

Le projet TAMCO répond à nos envies et à des besoins réels, pragmatiques. C’est un outil théâtral que peuvent se partager cinq compagnies pour les répétitions durant toute l’année sans la préoccupation de devoir individuellement faire de multiples recherches. Un espace de répétition à l’année est la garantie d’un travail approfondi et de qualité.

Le TAMCO comporte un bureau et deux espaces de répétition, permettant à une, voire à deux compagnies de répéter en même temps. Le bureau sert d’espace d’administration, d’écriture, de préparation dramaturgique. Si un espace est occupé par les répétitions d’une compagnie, l’autre salle, par exemple, permet à plusieurs autres metteurs en scène du collectif de travailler, de penser, de partager. De cette association, il en résulte un gain financier évident: deux espaces de répétition et un bureau au service de cinq compagnies au lieu d’une seule.



  • Lettre d’information